Union Française Maritime

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"IROISE"

Chantier de construction

 

Lieu de construction

Odessa, pour la Marine Impériale Russe dans la flotte de la mer Noire.

Date de construction

1911.

 

1918: Soviet Navy Russian icebreaker

 

L' "Iroise" doit sa silhouette caractéristique au davier qui lui servait aux réparations des câbles télégraphiques sous-marins en mer Noire.

Entrée à la société

1924, 'Union Française et Maritime" à St. Nazaire, renommé "IROISE".

en service 01/10/1924 - Capt. Louis Malbert 1924-1932.

 

Stationné à Saint-Nazaire, puis à Brest le 13 décembre 1924.

Type

Tug salvage vessel

Indicatif

FOTA

Caractéristiques

JB 663

JN 234

Déplacement 1 100 T

Longueur 57 m

Largeur 9,35 m

179.8 x 30.6 x 15.8

Propulsion

Vapeur, machine alternative triple expansion T 3  cyl. 118 NHP.

Puissance

1 550 CV

Sortie de la société

Vendu le 1er mars 1935 à la Société Algérienne de Sauvetage à Alger, Zagamé et Mérigot, Alger.

 

1936, "Irini-Vernicos", "N. E. Vernicos Shipping" a Piraeus, Grèce. 1939, transféré sous pavillon de Panama et rebaptisé "Atrato", Cia. Panamena de Remolcadores Ltd. Panama.

1951, livré aux démolisseurs.

 

En savoir plus, galerie images, remorquages

 

Sources : LR36/37: 59926. LR35/36: 09929. LR37/38: 17703. LR 38/39: 59285. LR39/40: 05106 LR40/41: 55106.

 

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