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"IROISE"

Chantier de
construction |
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Lieu de construction |
Odessa,
pour
la Marine Impériale Russe dans la flotte de la mer Noire. |
Date de construction |
1911.
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1918: Soviet Navy
Russian icebreaker |
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L' "Iroise" doit sa silhouette caractéristique
au davier qui lui servait aux réparations des câbles télégraphiques
sous-marins en mer Noire. |
Entrée à la société |
1924,
'Union
Française et Maritime" à St. Nazaire, renommé "IROISE".
en service
01/10/1924 - Capt. Louis Malbert 1924-1932. |
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Stationné à
Saint-Nazaire, puis à Brest le 13 décembre 1924. |
Type |
Tug salvage vessel |
Indicatif |
FOTA |
Caractéristiques |
JB 663
JN 234
Déplacement 1 100 T
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Longueur 57 m
Largeur 9,35 m
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179.8 x 30.6 x 15.8 |
Propulsion |
Vapeur, machine
alternative triple expansion T 3 cyl. 118
NHP. |
Puissance |
1 550 CV |
Sortie de la société |
Vendu
le 1er mars 1935
à la Société Algérienne de Sauvetage à Alger, Zagamé et Mérigot, Alger.
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1936, "Irini-Vernicos", "N. E. Vernicos Shipping"
a
Piraeus, Grèce. 1939, transféré sous pavillon de
Panama et rebaptisé "Atrato",
Cia. Panamena de Remolcadores Ltd. Panama.
1951, livré aux
démolisseurs. |
En savoir plus, galerie images,
remorquages
Sources : LR36/37: 59926. LR35/36:
09929. LR37/38: 17703. LR 38/39: 59285. LR39/40: 05106 LR40/41: 55106.
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