Liquidation de la flotte d'état

remonter

Les navires achetés par la Bay Steamship Company, Londres.

Navires achetés par la Compagnie avec la garantie financière du Gouvernement français. La Hudson's Bay Company, était une société formée par le gouvernement français pour exploiter des navires britanniques qu'il avait acheté et qui en raison de restrictions de guerre devaient rester sous pavillon britannique.

 (liste non exhaustive).

Navires

Caractéristiques

Baycross

1907, "Crossby", R. Stephenson & Co. Ld. Newcastle,

1916, "Baycross", Bay Steamship Company London

1921, Gouvernement français, Brest,

1921, "Port de Bayonne"

1921, Vendu Armateurs Français, "Turkheim"

........, "Antonios D. Kydoniefs", D.A. Kydoniefs, Branch Nominee Ld. (E. Atkinson Mgr). Andros, Grèce,

1935, Démolition, Jarrow, Tyne river, 19 juillet.

Baydouglas

1906, "Earl of Douglas", Russell, Port Glasgow, GBR. 7.360 T. , 4267 t.

1916, "Baygdouglas", Bay Steamship Company London

1921, Gouvernement français, Brest,

1921, "Port de Brest"

1921, Vendu Cie Française d'Armement et d'Importation de Nitrate de Soude, Dunkerque.

1924, Perdu Cap Finisterre 12.2.1924, route de Bordeaux à Dakar.

Bayersher

1910, "Erwin L. Fisher", Toledo S.B. Toledo, (Laker)

1916, "Bayersher", Bay Steamship Company London

1921, "Port de Caen",

1921, vendu Montréal

1930, "Claremont", USA, naufragé 30 juillet

Bayford

1910, "Brantford", Northumberland S.B. Co Ltd, Newcastle,

1916, "Bayford", Bay Steamship Company London,

1921, Gouvernement français, Brest

1921, "Port de La Pallice"

1921, Vendu Sucreries de l'Aisne

19XX, "Maria M. Djacaki",

1934, "PenteAdelfi",

1935, "Nicolas Pateras", C.N. & Pateras, Ghios, Grece,

Baygola

1905, "Angola", D. & W. Henderan & Co. Ld. Glasgow, 8.227 T.

1916, "Baygola", Bay Steamship Company London

1921, Gouvernement français, Brest,

1921, "Port d'Alger"

1921, "Louis L.D.", L. Dreyfus & Cie, Dunkerque, France,

1931, "Pandias", L. Margaronis, Syra, Grèce,

Baygowan

1905, "Gowaburn", Russell & Co, Port Glasgow, GBR. 7.230 T., 4315 t,

1916, "Baygowan", Bay Steamship Company London

1921, Gouvernement français, Brest,

1921, "Port de Marseille",  Gouvernement français,

1922, Cie Francaise d'Armement et d'Importation de Nitrate de Soude, Dunkerque..

1928, "Neion", A.D.Callinicos, Ithaka.

1934, Démoli La Spezia 11.4.1934.

Bayhowel

1906, "Kinghowel", R. Stephenson & Co. Ld. Newcastle, 7.270 T.

1916, "Bayhowel", Bay Steamship Company London

1921, Gouvernement français, Brest,

1921, "Port de Calais"

1921, Vendu Armateurs Français, "Hohneck"

1923, "Artemissia", P. Macris, Syra, Greek.

1935, "Alexandros", M.A. Tachmindji, Syra, Greek.

Baylula

1916, "Baylula", Bay Steamship Company London

Non francisé,

Vendu Société Zuzuni

Baymano

1911, "Cayo Romano", W. Dobson & Co, Newcastle.

1916, "Baymano", Bay Steamship Company London,

1921, Gouvernement français, Brest,

1921, "Port de Cherbourg"

1921, "Malgache", Armement Besson, Madagascar.

1937, "Rouennais", Union Maritime, S. A. de Gérance et d'Armement, Dunkerque,

Baymingo

1904, "Cayo Domingo", Swa, Hunter & Wigham Richardson Ld Newcastel,

1916, "Baymingo", Bay Steamship Company London,

1921, Gouvernement français, Brest

1921, "Port de Lorient"

vendu Frish, Soc. Française d'Armement EM. Frisch & Cie, Marseille,

devenu "Saint Ferreol", Cie générale d'Armement Maritime, Nantes,

1935, démoli Italie

Bayramento

1900, 5692 T.

1917, "Bayramento", Bay Steamship Company London

1921, Gouvernement français, Brest

1921, "Port de Saint-Nazaire"

Sucreries de l'Aisne.

Baysarnia

1893, "Gerda3, Blohm & Voss, Steinwerder, Hamburg, Germany. 5.480 T., 3402 t,

1998, "Sarnia",

1916, "Baysarnia", Bay Steamship Company London

1921, Gouvernement français, Brest

1921, "Port de Cette",

Désarmé à Brest.

1922, Vendu pour la démolition en mai 1922 à la société le Travail. Venu de Brest à Saint-Nazaire, remorqué par le Mascaret, attendu à Saint-Nazaire le 20 mai.

1923, "Le Levant".

1924, "Vatan", KalkavanRiza veOgluIsmail VapureuluSirketi, Istanbul, Turquie,

1946, Perdu, mine, 20.7.1946

Baysarua

1913, "Masarua", Henderson, Meadowside, GBR.4.986 T.

1913, "Masarua", Glasgow Nav. Co (Maclay & McIntyre)

1915, "Baysarua", Bay Steamship Company London

1921, Gouvernement français, Brest,

1921, "Port de Dunkerque"

1921, Vendu Cie Française d'Armement et d'Importation de Nitrates de Soude

1922, Cie Francaise d'Armement et d'Importation de Nitrate de Soude, Dunkerque.

1934, "Marionga J Cairis", J.G.Daniolos, Andros, Grèce,

Naufragé 16 septembre 1937

1937, Perdu naufrage après collision avec "Athina Livanos".

Baytigern

1914, "Saint Kentigern", Greenock & Grangem'th Dckyd Ld, Greenock,

1916, "Baytigern", Bay Steamship Company London,

1921, Gouvernement français, Brest

1921, "Port de Boulogne",

"Bourbonnais", Armement Besson, Madagascar.

1941, "Bourbonnais II", MOWT.

Bayusona

1902,  "Charles Beatty",Craig S.B. Co, Toledo, O. 986 T. (Laker)

.....,     "Usona",

1917, "Bayusona", Bay Steamship Company London

1921, Gouvernement français, Brest,

1921, "Port de Saint Malo"

1922, "Roslyn",

1923, "Usona", F.D. Gleason, Coal, Co. Detroit, US.

1936, "Ironwood", Nicholson Transit Co. Detroit, US.

1945, "Ironwood", MOWT, Londres,

1974, démoli octobre à Toronto.

Bayverdun

1914, 9.510 T.

1915, "Bayverdun", Bay Steamship Company London

1921, Gouvernement français, Brest

1921, "Port du Havre",

1921, Vendu Société de Navigation Transocéanique, Cie Havraise Péninsulaire Navigation a Vapeur

1921," Ville de Djibouti",

1928, Naufragé 19 avril.

Bay......

1884, "Charles F. Mayer", Harland & Hollingwth Wimmgtn Del.

......., "Marie Thérèse",

1916, Bay....., Bay Steamship Company London

1921, Gouvernement français, Brest

1921, "Port de Dieppe",

Vendu Mazella, Oran.

......., "Mansourah", Scotto Ambrosino Pugliese Fils & Co. , Oran, France,

1932, démoli.

Achats navires britanniques.

Sources : Presse locale, Ouest-Eclair., http://shipbuildinghistory.com/ ,

Révision 2012-04-14

Remonter ] Convention de 1921 ] Les remorqueurs 1000 cv ] Les barges en ciment ] Les barges à vapeur 1300 T ] Les chalutiers Foundation Company ] [ Navires Bay Cie ] Les navires bureau des charbons ] Navires ex ennemis Flotte d'Etat ] Les schooners ] Les navires Leparmentier ] Les vapeurs bois 3300 T ] Les War en bois ] Les War en acier ] Les Gharbs ] Les Marie-Louise ] Les Prevots de Paris ]

© UIM.marine - Site mis à jour le 02/07/2012   retour index  plan du site 

Si vous possédez des informations ou des cartes postales ou photographies inédites concernant ce navire ou ce dossier

et que vous acceptiez  de les partager en les publiant sur ce site, merci de prendre contact. uim.marine[at]free.fr

Venez partager vos connaissances sur cette compagnie ou vos souvenirs de navigants sur le forum UIM.