Capitaine de Beauchamp 1918, 2142 tons, 3100 t, 700 HP, 2 machines vapeur, 2 hélices. Foundation Co. Shipyard, Portland, Orégon.
Port armement Bordeaux. Indicatif OEAH. 1919, Le "Commandant de Beauchamp" aborde un vapeur.
New-York, 2 mai. (De notre
correspondant particulier). Le "Commandant-Beauchamp" qui se
rendait de la Nouvelle-Orléans aux Bermudes (Açores) et Bordeaux,
est entré en collision, dans la passe à une distance de 8 milles de
Port Eads, avec le vapeur "Augusta", venant de Manzanillo
(Cuba) et remorquant une barque qui a été coulée dans le détroit.
Les avaries du vapeur et du "Commandant de Beauchamp" sont
encore inconnues. La goélette auxiliaire "Commandant Beauchamp" qui avait pris le départ pour Brest, à du retourner à la Nouvelle-Orléans le 13 mai, ayant subi des avaries à la suite d'une collision dont on ignore les circonstances. (Ouest-Eclair, 1919/05/15 (Numéro 7223). En feu à New-Orléans. La Nouvelle-Orléans, 15 décembre. La goélette auxiliaire française "Capitaine de Beauchamp" a pris feu dans le port, au cours de son chargement. L'incendie a été éteint. Le navire n'a que de légères avaries. (Ouest-Eclair, 1919/12/17 (Numéro 7275)
1920, Arrivé à Cardiff le 25 Mai, venant de Bordeaux. Juillet, à Huelva le 6, de Ténériffe.
1921, Janvier, Parti de Newport le 15 pour Nantes. Est en escale à Nantes. Désarmé à Nantes. Démoli en 1923.
Sources : Miramar ship index, Presse, Ouest-Eclair.
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